Panier

Depuis toujours, lorsque je passe par Métabetchouan, je fais un arrêt chez Antiquités du poste. J’adore cette boutique d’Antiquités! Le bâtiment est parfait et la maison assortie toute proche rend l’accueil sur le site unique et chaleureux. Une charmante grande petite dame m’accueille à chaque fois et nous pouvons discuter plus d’une heure de tout et de rien, et d’antiquités bien sûr! Elle me parle des objets qui m’intéressent et me les fait découvrir avec passion.

Continuer la lecture “Parce que les Trouvailles d’Alex ça peut aussi être des individus”

Première étape

Faites-un test; regardez n’importe où, sauf cet écran, dites-moi ce que vous voyez et à quoi cela vous fait penser. Par exemple, si je lève les yeux en direction du comptoir, je vois des objets qui ne sont pas à leur place et ça me fait penser que je devrais aller les ranger. Si je regarde derrière moi sur le mur qui regarde par la fenêtre se trouve une photo de feu ma mère qui regarde aussi par la fenêtre et ça me fait penser que je l’aime.

Seconde étape

Les objets qui nous entourent encombrent, non seulement notre environnement mais aussi notre esprit. Il faut donc savoir s’entourer d’objets qui nous font vivre et penser à de belles choses et ranger ou se débarrasser des autres.

Continuer la lecture “Le désencombrement”

Ça y est! C’est décidé, je dois me rendre à l’évidence : j’aime vendre les objets usagés, j’aime les regarder, les manipuler, imaginer leur histoire et faire en sorte que cette histoire ne se termine pas prématurément! Curieuse de nature, je suis toujours excitée lorsque les gens me disent qu’ils ont des objets à me faire vendre. Hey oui, c’est ce que je fais pour la famille et les amis depuis quelques années, je les aide à se désencombrer, à faire de la place et à récupérer quelques sous. Me rendant bien compte que plusieurs personnes aimeraient obtenir une telle aide pour vendre ou donner des objets dont ils n’ont plus l’utilité, j’ai décidé d’offrir mes services plus largement. Je suis disponible pour vendre à peu près tout ce qui existe!

Continuer la lecture “C’est parti mon kiki!”