Panier

À propos

Qui suis-je?

Allo !

Je m’appelle Alexandra Riverin!

Je suis originaire de Chapais, dans le Nord-du-Québec. Et oui, comme les 2Frères!!

Je suis une femme entreprenante préoccupée par la protection de l’environnement et la qualité de vie de mes compatriotes.

À ma façon, j’ai imaginé un concept où il est possible de faire plus avec moins. De réduire la consommation et l’extraction des ressources naturelles à la source d’une façon différente.

J’aide les gens à faire le trie et à se départir des objets dont ils n’ont plus besoin. Je m’assure que ces objets soient remis en circulation de différentes façons dans le respect de l’environnement et des communautés.

Je me dis artisane de la récupération. Le respect, l’environnement, la transparence, la bienveillance et l’excellence sont les valeurs qui m’animent.

Tout ceci est possible grâce à un vaste réseau de collaborateurs et de partenaires! J’en suis tellement reconnaissante!

Ensemble nous sommes plus forts, nous allons plus loin et nous réalisons plus!

Suis-moi sur les réseaux sociaux et participe à ta manière en faisant partie de la communauté des Trouvailles d’Alex!

Ma mission et mes objectifs

Détourner la matière des sites d’enfouissement en offrant une solution adaptée  pour le traitement et la remise en circulation des objets non utiles et encombrants en vue d’une meilleure organisation, au bénéfice des communautés et de l’environnement.

Offrir une sélection d’objets du passé présentés dans une formule originale, honnête et transparente afin de permettre à ces objets usagés, toujours utiles, de servir et ainsi leur éviter la destruction pour le bien de l’environnement et des communautés.

Permettre aux artisans et producteurs régionaux de rayonner à l’extérieur de la région en leur offrant un service de distribution attrayant afin qu’ils puissent se concentrer sur la production de leur savoir-faire.

Engagement social et environnemental

Lorsque vous donnez vos inutiles au service de désencombrement Les Trouvailles d’Alex, vous vous assurer que tout ce qui peut se réemployer, se récupérer et se recycler, le sera et même plus!

Tous les objets désencombrés sont triés, traités et remis en circulation. La créativité est le mot d’ordre pour éviter l’enfouissement. Les Rescapées d’Alex sont d’ailleurs le fruit d’une récupération extrême. Incapable de jeter même les plus petits objets, nous les accumulons afin d’en faire des lots pour les remettre en circulation!

Les communautés locales et les organismes de proximité sont favorisés lors de la remise en circulation d’objets utiles, de mobiliers et d’appareils. En effet, sur la page Les Bonnes Affaires d’Alex des lots pour ventes rapides sont annoncés. Les Trouvailles d’Alex est une entreprise sociétale.